Autoroute du soleil est un studio de design graphique, entre maison d’édition et atelier de création pensé par Elorah Connil & Margot Millet. Portant un œil vif et curieux sur le monde éditorial, il s’attache à créer des zones de lectures entre images, textes, formes et gestes. Né d’une rencontre sous le soleil, le studio se nourrit d’un intérêt curieux pour toutes formes d’histoires, allant de la création de livres d’artistes, de photobook et de revues, à l’élaboration de supports visuels variés (affiches, identités, ephemeras).
Initialement basé entre Lyon et Arles, le studio s’inspire des infrastructures autoroutières, cartes postales et guides touristiques trouvés sur la route. C’est une histoire de voies de circulation, d’échangeurs pour la mer, d’une radio qui passe un tube des années 80, d’une bourgade sur la côte méditerranéenne, juste entre les pinèdes farouches et les vagues tendres. Il est question de farniente, de nuit étoilée, de Pac à l’eau et d’odeur d’essence.

UN PICCOLO DRAGO PAZZO CORRE TRA LE NUVOLE





Un piccolo drago pazzo corre tra le nuvole n’est ni un roman photographique, ni un livre d’images, ni un documentaire. C’est un espace de manipulation et de montage, qui tente de raconter en images et en mots une nouvelle, qui n’est ni une histoire, ni une fable, ni un essai. Mais une observation plus ou moins fictive, plus ou moins fantastique d’un dragon hurlant dans les airs, ou bien un missile, ou encore un monstre technologique.
2019
Conception artistique, éditoriale et graphique du livre, Urbino.