Autoroute du soleil est un studio de design graphique, entre maison d’édition et atelier de création pensé par Elorah Connil & Margot Millet. Portant un œil vif et curieux sur le monde éditorial, il s’attache à créer des zones de lectures entre images, textes, formes et gestes. Né d’une rencontre sous le soleil, le studio se nourrit d’un intérêt curieux pour toutes formes d’histoires, allant de la création de livres d’artistes, de photobook et de revues, à l’élaboration de supports visuels variés (affiches, identités, ephemeras).
Initialement basé entre Lyon et Arles, le studio s’inspire des infrastructures autoroutières, cartes postales et guides touristiques trouvés sur la route. C’est une histoire de voies de circulation, d’échangeurs pour la mer, d’une radio qui passe un tube des années 80, d’une bourgade sur la côte méditerranéenne, juste entre les pinèdes farouches et les vagues tendres. Il est question de farniente, de nuit étoilée, de Pac à l’eau et d’odeur d’essence.

IMAG·NATION, Archives pirates et résistances rétiniennes





Réalisation de l'affiche et du générique d’IMAG·NATION, court métrage rétro-futuriste et dystopique réalisé par Alice Delanghe avec les élèves de 1ère Histoire des Arts de la cité scolaire de Mirepoix (Ariège).
Le film explore la manière dont les images peuvent devenir des instruments de propagande ou, au contraire, des vecteurs de résistance.
2025
Projet de commande, identité visuelle du court métrage Imag·nation, archives pirates et résistances rétiniennes, Alice Delanghe, 12'26 min.
Une production de l'association Autres directions et la cité scolaire Mirepoix. Réalisé dans le cadre du dispositif collectif du « Pass Culture », avec le soutien de la Direction Régionale des affaires culturelles Occitanie.